Lorsqu’on est débutant du jeu de poker, blackjack en ligne, il est indispensable de connaître les différentes combinaisons. Celles-ci constituent d’ailleurs l’une des premières règles de ce jeu. La combinaison obtenue ou visée permet d’adapter le jeu et la stratégie. Vous devez donc comprendre la composition de ces combinaisons et les différentes hiérarchies. Focus sur les différentes combinaisons au poker.
Ordre des combinaisons au poker
L’ordre des combinaisons au poker est lié à la rareté de chaque combinaison. Avec le Texas Hold’em ou d’autres variantes, c’est la probabilité d’apparition d’une combinaison qui établit l’ordre de celles-ci. Lorsque la fréquence d’apparition d’une combinaison est rare, son classement dans l’ordre des combinaisons devient élevé (inversement aussi).
La Quinte Flush Royal par exemple étant très rare, sa combinaison est la plus haute dans la hiérarchie. Par contre, la carte isolée (carte haute) qui est très commune se retrouve en bas d’échelle de l’ordre des combinaisons de poker. Généralement, on retrouve les combinaisons de poker constituées de 5 cartes dans les différentes variantes.
Quel est l’ordre des combinaisons poker ?
Une grande partie des variantes de poker utilise le même ordre des combinaisons que le Texas Hold’em Poker. C’est le même cas pour le Five Card Draw, le Stud à sept cartes (le Eight-or-Better) et l’Omaha, avec le même ordre dans les combinaisons.
Les 10 combinaisons de poker, listées par ordre de force (la plus forte à la plus faible) sont : Quinte Flush Royal, Quinte Flush, le carré, le Full, la couleur, la quinte ou la suite, le Brelan, la double paire, la paire et la carte la plus haute. Voici détaillées, les 5 premières combinaisons au poker.