Quel sont les combinaisons au poker ?

Lorsqu’on est débutant du jeu de poker, blackjack en ligne, il est indispensable de connaître les différentes combinaisons. Celles-ci constituent d’ailleurs l’une des premières règles de ce jeu. La combinaison obtenue ou visée permet d’adapter le jeu et la stratégie. Vous devez donc comprendre la composition de ces combinaisons et les différentes hiérarchies. Focus sur les différentes combinaisons au poker.

Ordre des combinaisons au poker

L’ordre des combinaisons au poker est lié à la rareté de chaque combinaison. Avec le Texas Hold’em ou d’autres variantes, c’est la probabilité d’apparition d’une combinaison qui établit l’ordre de celles-ci. Lorsque la fréquence d’apparition d’une combinaison est rare, son classement dans l’ordre des combinaisons devient élevé (inversement aussi).

La Quinte Flush Royal par exemple étant très rare, sa combinaison est la plus haute dans la hiérarchie. Par contre, la carte isolée (carte haute) qui est très commune se retrouve en bas d’échelle de l’ordre des combinaisons de poker. Généralement, on retrouve les combinaisons de poker constituées de 5 cartes dans les différentes variantes.

Quel est l’ordre des combinaisons poker ?

Une grande partie des variantes de poker utilise le même ordre des combinaisons que le Texas Hold’em Poker. C’est le même cas pour le Five Card Draw, le Stud à sept cartes (le Eight-or-Better) et l’Omaha, avec le même ordre dans les combinaisons.

Les 10 combinaisons de poker, listées par ordre de force (la plus forte à la plus faible) sont : Quinte Flush Royal, Quinte Flush, le carré, le Full, la couleur, la quinte ou la suite, le Brelan, la double paire, la paire et la carte la plus haute. Voici détaillées, les 5 premières combinaisons au poker.

Quinte Flush Royal

C’est la combinaison qui est la main la plus forte. Quinte Flush Royal est composée de 5 cartes de couleurs identiques qui se suivent et se terminent par l’As en carte haute. Lorsqu’on a deux joueurs qui disposent chacun d’une Quinte Flush Royal durant la partie de jeu, les joueurs encore dans la compétition obtiennent chacun la moitié du pot.

Quinte Flush

Cette combinaison ressemble davantage à Quinte Flush Royal. Elle est aussi composée d’une suite de même couleur, sauf qu’il n’y a pas d’As en carte haute. Au cours d’une partie, c’est le joueur qui a la carte la plus haute qui gagne le pot s’ils sont deux à avoir une Quinte Flushs.

Carré

Le carré est constitué d’une main de 4 cartes de même rang (4 Kings, 4 Queens, etc.) accompagnée de la plus haute carte possible. Lorsque deux joueurs détiennent chacun un carré, c’est celui qui a le carré le plus haut qui gagne le pot.

Full

Encore appelée Full Houss, cette combinaison est composée de 3 cartes de même rang, puis 2 cartes de valeur identique. Si deux joueurs disposent chacun d’un Full, celui dont les 3 cartes de rang identique sont plus élevées, gagne le pot. Mais lorsque les 3 cartes similaires ont une valeur identique, c’est la hauteur des 2 cartes de même valeur qu’on prend en compte. S’il y a une égalité stricte, les joueurs se partagent le pot.

Couleur

Il s’agit de la combinaison de 5 cartes de couleurs identiques, mais qui ne se suivent pas. Au cours d’une partie, lorsque deux joueurs possèdent chacun une couleur, le pot revient à celui qui a la carte la plus haute.

Leave a Reply

Your email address will not be published.